1. conclusion du contrat et commande

Toutes les informations relatives aux marchandises et aux prix dans le cadre du processus de commande sont sans engagement et non contractuelles. Avec votre commande, vous faites une offre ferme. Cette offre est acceptée par nous dès que vous recevez la confirmation ou la facture de notre part par e-mail séparé. Ce n'est qu'à partir de la confirmation ou de la facture séparée que naît pour vous un droit à la livraison de la marchandise.

2. prix

Nos prix sont des prix nets calculés avec précision, en CHF (francs suisses), y compris la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). En transmettant sa commande, le client accepte les prix en vigueur au moment de la commande. En cas d'erreur dans l'indication des prix ou dans la description des produits, Auto Welt von Rotz AG n'est pas liée par l'indication erronée.

3. délais de livraison

Les délais de livraison indiqués pour les articles dans le shop servent uniquement d'information sur le délai de livraison possible et ne sont pas contraignants. Nous nous réservons le droit de procéder à des livraisons partielles. 
Les personnes venant chercher elles-mêmes les articles seront informées dès que ceux-ci seront disponibles chez nous. 
Si un article facturé et payé n'est plus disponible, le montant manquant sera crédité ou remboursé.

4. réserve de livraison

Un contrat n'est conclu que par une facture ou une confirmation de commande écrite. Tout dédommagement pour non-exécution est exclu, sauf s'il peut être prouvé qu'il y a eu préméditation ou négligence grave.


5. frais d'expédition

Pour les livraisons jusqu'à CHF 150.00, les frais d'emballage et de port sont à la charge du client. A partir d'un montant de commande 
CHF 150.00, la livraison s'effectue sans frais d'expédition.

6. dommages dus au transport

La marchandise livrée doit être contrôlée immédiatement après réception pour vérifier qu'elle n'a pas subi de dommages de transport visibles. Si le colis est endommagé, refusez la livraison ou acceptez le colis uniquement sous réserve. Veuillez faire une réclamation dans les 24 heures auprès du transporteur qui a livré la marchandise (poste, service de messagerie, entreprise de transport). Sans preuve de la réclamation écrite, aucune demande de remplacement n'est possible. Documentez les dommages visibles avec des photos. En particulier de l'emballage endommagé. Pour des raisons de preuve, conservez l'emballage endommagé jusqu'à ce que la situation soit complètement clarifiée.

7. Réclamations

La livraison doit être contrôlée dès sa réception afin de déceler tout défaut ou article manquant. Les défauts évidents doivent nous être signalés immédiatement, au plus tard dans les 7 jours. Les réparations à notre charge ne peuvent être effectuées qu'avec notre accord écrit.
En cas de défauts matériels, nous procédons à une réparation ou à une livraison de remplacement gratuite. Si cela n'est pas possible, vous pouvez demander la résiliation du contrat de vente ou une réduction de prix. 
Nous ne pouvons assumer aucune responsabilité pour les dommages consécutifs, quelle que soit leur nature.

8. droit de retour

Les retours ne sont acceptés qu'après accord avec Auto Welt von Rotz AG.

9. accords spéciaux

Les renseignements et promesses donnés par téléphone sont sans engagement et nécessitent une confirmation écrite.

10. garantie/garantie

L'obligation légale de garantie commence à l'envoi de la marchandise par Auto Welt von Rotz AG. Pendant cette période, tous les défauts soumis à l'obligation de garantie sont réparés gratuitement. Les droits de garantie sont limités à la livraison de remplacement ou à la réparation des défauts, à l'exclusion de tout autre droit pour des dommages directs ou indirects. Auto Welt von Rotz AG décide à sa discrétion de la livraison de remplacement ou de la réparation des défauts. Le droit à la garantie s'éteint pour les dommages résultant de l'usure naturelle ou d'un traitement et d'une utilisation inappropriés ainsi que d'un entretien insuffisant ou incorrect de l'objet acheté.

11. protection des données

Conformément à la loi sur la protection des données, nous attirons votre attention sur le fait que les données nécessaires au traitement des affaires sont enregistrées dans notre système informatique.

12. réserve de propriété
La marchandise reste notre propriété jusqu'à son paiement intégral.

13. lieu de juridiction

Notre activité commerciale est exclusivement basée sur le droit suisse. Le for juridique et le lieu d'exécution pour les deux parties est 9500 Wil SG.